10h :

Des problèmes de communication blanche sont apparu ce jeudi 01/12/2016 matin jusqu’aux environs de 10h

Après la correction de l’incident, si les communications restent blanche, il suffit de redémarrer le téléphone.

 

 

 


8h30 :

Des problèmes de communication blanche sont présentes depuis ce matin sur les téléphones de modèles LG 8820-8830-8840.

Nous équipes travaillent avec nos fournisseurs pour résoudre le problème au plus vite.

10:33AM
Les intercos sont bien remontées

10:29AM
Routeur UP. Vérification de la configuration.

10:09AM
La nouvelle carte est dans le chassis, nous préparons la remise en route du routeur

06:59AM
La carte est en route vers Bruxelles.

03:08AM
Les perturbations concernent les appels entrants, ainsi que les appels sortants sur numéros spéciaux Belges.
nous allons remplacer la carte par un spare.

Il y a actuellement des problèmes de réception d’appels.
Nos équipements ont été testés et ne rencontrent pas de problèmes.
Un soucis a été détecté auprès de l’opérateur d’interconnexion BICS (Proximus). Cela perturbe la réception des appels depuis les lignes de tous les opérateurs belges.
L’émission d’appels, n’est cependant pas impactée.

Update 11:00

Un ticket est ouvert chez Proximus concernant l’interconnexion.
Un équipement va être également relancé dans les minutes qui suivent.
Vous pouvez nous joindre sur notre N° Backup 069 600 900

Update 11:06

Nous voyons des appels passer sur nos infrastructures.

Nous continuons le monitoring des appels

Update 11:20

L’interconnexion est opérationnelle.
Nous allons investiguer avec l’opérateur et le constructeur des équipements.
sur les raisons qui ont pu conduire à ce freeze.

02/07/2015 17h00

Nous rencontrons des soucis d’acheminements d’appels sur notre interconnexion avec les opérateurs tiers.
Nous sommes en cours d’investigation.

 

MAJ 22h

Les communications passent à nouveau.

Bonjour,

Depuis cette nuit les clients Proximums Belgacom ne peuvent pas nous joindre. Vous pouvez néanmoins nous contacter sur le N° de backup le 069 600 900.

Le service devrait être rétablit d’ici 1h30.

Les autres clients peuvent toujours nous joindre sur notre N° classique : 069 81 00 00

Support team.

Un ralentissement mail est actuellement présent sur l’infrastructure (Exchange 2013).

Update – 16h10 : Nous avons ciblé l’origine du problème et travaillons à résoudre l’incident

Depuis ce matin nous avons des problèmes de lenteur. Nous avons modifié les capacités du serveur.

Nous relançons le serveur afin d’appliquer les modifications (12h15). Il y aura donc une indisponibilité totale pendant 10 min. (Le temps du re-démarrage).

 

MAJ 30/01 :

Mardi 28 nous avons augmenté les capacités physiques du serveur (RAM et CPU). Néanmoins, lors de certaines sauvegardes le système est encore trop ralentit pendant +- 10min.

Nous sommes toujours en train d’analyser afin de minimiser au maximum les ralentissements.

De nouvelles lenteurs sont actuellement présentes. Nous investiguons.

Bonjour,

Depuis ce matin vers 9h des lenteurs sur le système email Exchange sont présents. Un Diagnostique est en cours.

 

MAJ 23/01/2014 13h20

Nous rencontrons toujours le problème vers 12h00 pendant 2h. Nous sommes en train d’appliquer un patch de correction ce qui entraînera un redémarrage des services.

13/01/2014

Nous avons un incident réseau qui impacte la centrale d’appels.

Nous investiguons.

 

Commentaire de Ghalan- lundi, 13 janvier 2014, 16:06

Le service est de nouveau opérationnel.


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